Comme un parfum de provocation

Comme un parfum de provocation…

Une marque de mode jouant avec l’image de personnalités publiques dans ses publicités, cela ne vous rappelle rien ? Non, il n’agit pas d’Eleven Paris mais d’une marque beaucoup plus expérimentée qui n’a cessé de faire campagne pour la tolérance. Vous y êtes ? Evidemment, cela ne nous surprend qu’à moitié, venant de l’emblématique Benetton. Cette fois-ci, le sujet est l’amour ou plutôt « Un-hate », en faveur des différences aussi bien culturelles que religieuses. Et pour illustrer sa campagne, la marque a choisi des images choc: Obama embrassant son homologue chinois, Hu Jinato; Angela Merckel et Nicolas Sarkozy fêtant plus que dignement l’armistice entre nos deux pays… La plus choquante, sujet d’une polémique dès le lancement de la campagne (c’est à dire hier, ou le 16/11/11) est celle du pape Benoît XVI embrassant un imam. A l’heure où je rédige cet article, elle a été retirée, avec les excuses de la marque, précisant toutefois que  » le sens de cette campagne est exclusivement de combattre la culture de la haine sous toutes ses formes ».

Alors, pour ou contre ? Jugez plutôt.

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admin

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