Guerlain sublime Angelina Jolie (ou l’inverse !)

La bonne surprise de Guerlain à travers Angelina Jolie

En ce qui me concerne, j’ai toujours été dans le clan « Jennifer Aniston ». Oui, même après tant d’années de séparation, de nombreux enfants et même un divorce, je ne peux m’empêcher d’adore détester Angelina Jolie.

Il est vrai, il y a un brin de jalousie. Elle est très belle, c’est une femme fatale, qui n’a peur de rien et elle est même humaniste. De quoi énervée une fille ennuyeusement banale.

Et puis, récemment, je suis tombée sur cette publicité pour Guerlain. Et je n’ai pu que m’incliner.

Non seulement Angelina Jolie dégage à nouveau un sex appeal incontestable, mais Guerlain également ose un changement délicat d’image de la femme.

A ma connaissance c’est la première fois qu’une publicité de parfum aussi haut de gamme (il s’agit de la maison Guerlain tout de même!) n’habille pas son égérie en robe de princesse, ne la fait pas voyager dans un pays imaginaire rempli de rêves et surtout, SURTOUT, dévoile ses tatouages.

C’est, à mon sens, là le véritable tour de passe passe que réussi Guerlain. La femme tatouée n’est plus simplement une hipster. Non, la femme tatouée peut également être une égérie de parfum d’une grande maison historique, ça peut être une femme belle et (qui commence à être) mature, ça peut être une femme totalement naturelle. Une femme tatouée n’est plus seulement représentée par une femme rebelle ou torturée, une femme tatouée est enfin montrée comme épanouie, bohème, en quête de spiritualité et de bien-être. Oui, les femmes tatouées sont distinguées, aussi. Et cela, Guerlain réussi à nous le montrer grâce à la sublime Angelina Jolie.

Un partenariat pour moi surprenant mais novateur et surtout extrêmement réussi (parfum en vente chez Sephora).

 

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admin

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